Aller au contenu principal
Fermer

Le régulateur de Hong Kong sanctionne Fidelity
information fournie par Agefi Asset Management 06/01/2020 à 16:30

(NEWSManagers.com) -

Le régulateur financier de Hong Kong a infligé une amende de 3,5 millions à Fidelity pour avoir effectué des transactions de futures pendant 11 ans sans y être autorisé et pour ne pas avoir signalé le problème suffisamment rapidement.

FIL Investment Management (Hong Kong) Limited a exécuté 6.738 transactions de contrats de futures pour ses filiales étrangères pour 40 milliards de dollars environ alors qu' il ne détenait pas la licence adéquate, observe la Securities and Futures Commission de Hong Kong dans un communiqué publié le 30 décembre sur son site. Fidelity a identifié l' infraction lors d' un examen de ses activités mené entre mai et juin 2018 mais ne l' a signalé à la SFC qu' en août 2018, après avoir consulté un avocat.

La SFC a aussi découvert que Fidelity, lors du dépôt de candidature pour une nouvelle autorisation de fonds en mars 2017, avait soumis une liste de contrôle d' informations incorrecte basée sur un modèle obsolète. En conséquence, certaines informations requises n' ont pas été fournies dans la liste de contrôle soumise au régulateur.

" L' enquête interne menée par Fidelity et les examens effectués par un organisme indépendants recruté par la société ont identifié certaines lacunes et faiblesses dans les contrôles et systèmes internes de Fidelity, ce qui laisse penser que la société n' a pas mis en place des systèmes de contrôle satisfaisants et efficaces pour garantir l' exactitude des informations soumises a régulateur au moment voulu " , conclut le régulateur.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passants marchent à proximité de l'entrée d'un centre commercial annonçant les soldes, le 25 juin 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.01.2026 04:45 

    Mises à mal par un calendrier commercial saturé de promotions, les soldes d'hiver s'ouvrent mercredi dans une France perturbée par la neige et le froid. Un contexte météo qui menace la fréquentation pour de nombreux commerçants déjà à la peine. Le froid arrive-t-il ... Lire la suite

  • Vue générale de l'hémicycle du Sénat réuni en séance, le 23 décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 07.01.2026 04:38 

    Longtemps mis entre parenthèses en raison de l'instabilité politique, le sensible débat parlementaire sur la fin de vie reprend mercredi en commission au Sénat, où des réticences persistent sur la création d'une aide à mourir, espérée par l'exécutif dans les prochains ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot quitte le palais de l'Elysée après une rencontre avec le président de la République Nicolas Sarkozy, le 27 septembre 2007 à Paris ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 07.01.2026 04:23 

    Personnalités et fans se pressent à Saint-Tropez pour un dernier hommage mercredi voulu "sans chichi" et en grande partie privé à Brigitte Bardot, sex-symbol mondial du cinéma puis passionaria de la cause animale au discours parfois controversé. "C'était un amour ... Lire la suite

  • Un camion roule sur l'autoroute A10 après des chutes de neige, le 6 janvier 2026 à Saint-Léger en Charente-Maritime ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 07.01.2026 04:12 

    Neige et verglas vont de nouveau toucher le nord et l'ouest de la France mercredi matin, un phénomène d'une "ampleur rare dans le climat actuel" selon Météo-France, qui va entraîner d'importantes perturbations sur les routes et dans le transport aérien. De nouvelles ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...